La transaction

Les grandes étapes d'une transaction :

  • Représenter un propriétaire vendeur, via un mandat de vente qui énonce par écrit les conditions de la mise en vente (prix estimé par nos soins).
  • Rechercher un acquéreur :grâce à notre importante base de données, nous allons proposer une sélection de biens à vendre à nos clients, effectuer les visites, recueillir des propositions d’achat et nous charger de la négociation entre vendeur et acquéreur.
  • Le compromis de vente : une fois l’acheteur et le vendeur d’accords, un engagement va être conclu: le vendeur s’engage à vendre son bien immobilier à l’acheteur, qui promet de lui acheter aux prix et conditions prévus.


Afin de finaliser nos dossiers dans les meilleures conditions, nous avons choisi de faire rédiger toutes les signatures de compromis devant notaire.

  • Le financement de son acquisition : une fois le compromis signé, l’acquéreur doit faire les démarches nécessaires auprès des banques, dans le délai et les conditions précisées au compromis (offre de prêt).
  • Le notaire réunit de son côté les pièces et documents indispensables à l’achat et accomplit de nombreuses formalités : il vérifie la capacité juridique de chacun et le droit de propriété du vendeur ; assure les contrôles concernant le logement, sa situation hypothécaire, les contraintes d’urbanisme et les droits de préemption, etc.
  • La signature de l’acte définitif se fait en général dans un délai de 2 mois. Il s’agit normalement d’une simple formalité, car toutes les vérifications et questions importantes ont été réglées lors du compromis. Le règlement des sommes dues est alors effectué (prix de vente, frais de notaire, commission d’agence, etc), ainsi que la transmission à l’acquéreur des clés du logement.

C’est grâce à un accompagnement de notre équipe tout au long de ces étapes, et un suivi personnalisé que nos dossiers de transaction se concluent dans les meilleures conditions et permettent à acquéreurs et vendeurs d’être ravis de leur transaction !


Documents

Vous envisagez d'acheter ou de vendre un bien ? Préparez les pièces nécessaires, nous gagnerons du temps sur votre dossier !

Document pour l'acquéreur Document pour le vendeur

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visite du site.

En savoir plus Fermer